Cuisiner implique l’utilisation des épices. Fort heureusement, vous n’êtes pas obligé de les avoir tous dans votre cuisine pour concocter de bons plats. Découvrons quelques épices indispensables pour faire la cuisine.
Le sel
Evidemment, puisque nous avons toujours besoin de sel dans nos repas. Non seulement il rehausse le goût de vos plats mais aussi il sert à mariner ou à dégorger les aliments. Il existe plusieurs types de sel : le sel de mer, le sel de table, le sel rose, etc. La fleur de sel est très souvent utilisée pour la finition des plats. Riche en minéraux, le sel favorise les échanges cellulaires et ralentit le vieillissement. Il maintient l’hydratation de la peau et est l’allié idéal pour revitaliser votre peau lorsque celle-ci manque de tonus.
Le poivre
C’est un autre épice incontournable en cuisine. Quel que soit la variété dont il s’agit, il apporte toujours de la chaleur à vos préparations. Mais c’est le poivre noir qui demeure à ce jour le plus piquant. Tout comme la fleur de sel, il vient le plus souvent en finition sur les plats. On l’utilise aussi très souvent lors de la préparation des aliments cuits directement au feu. Vous pouvez vous en procurer en grains entiers ou moulus sur toutes les grandes surfaces.
Le piment
Si vous voulez donner de la chaleur à vos plats à en faire fondre les papilles, le piment est votre meilleur atout. Des plus doux au très piquants, le piment existe suivant plusieurs variétés. En en consommant de temps en temps, il apporte à votre corps des antioxydants et ainsi que certaines vitamines comme la vitamine C, B6, K. Le piment est aussi une source de fer, de cuivre et de manganèse. Il favorise la perte de poids et améliore la digestion. Mais attention, il doit être consommé avec modération.
Les épices sont indispensables en cuisine. Ils donnent de la saveur à nos repas. Comme épices indispensables dans nos cuisines, nous citerons le sel, le poivre et le piment.