Sommaire
Vous êtes cuisinier ou chargé de la cuisine dans votre concession. Mais vous ne disposez pas de tous les accessoires indispensables à la réussite de vos mets. Dans votre recherche, vous êtes confrontés à une multitude de friteuses professionnelles, et ne savez pas comment opérer un choix. Parcourez ce contenu qui vous propose des rectilignes à suivre pour le bon choix de votre friteuse.
Considérer sa puissance
Le tout premier point que vous devez considérer est la puissance de votre friteuse. Cliquez sur akirestaurant.fr pour découvrir les différentes friteuses qui existent. La puissance des friteuses diffère d’une à une autre. Aussi, avant de choisir la vôtre, vous devez considérer la quantité de frites que vous produirez souvent. Lorsque vous avez un monde à nourrir à la maison, pensez à une friteuse de grande capacité et de modèle élevé. Aussi, lorsque vous avez un produit surgelé à frire, ce dernier verra sa température dégringoler d’un seul cout. C’est pourquoi, avant de vous rendre dans une boutique pour l’achat de votre friteuse, il est conseillé d’évaluer les produits que vous passez souvent à la marmite, ainsi que le nombre de ventres que vous nourrirez.
Vérifier le thermostat de régulation
Le thermostat d’une friteuse est la deuxième chose que vous devez vérifier avant l’achat. En effet, le thermostat permet de régulariser. C’est le rôle qu’il joue sur les friteuses. Pour éviter qu’il y ait un accident en cas de chauffe, le thermostat arrêtera la friteuse. Par ailleurs, il est un bouton de commande que vous pouvez remarquer facilement sur la friteuse. Il doit être vraiment précis. Les friteuses en général, sont faites pour supporter la température jusqu’à 180-200°c. Mais, lorsque la température du produit que vous y insérez surpasse celle de la friteuse, le thermostat devient le repère.
Une friteuse facile à nettoyer
Une chose est d’avoir votre friteuse, une autre est de la garder propre. De fait, pendant votre achat, cherchez à vous en acheter une qui soit facile à démonter et à nettoyer aisément. Ce sera pour vous, le moyen de vous garder sain et de préserver les vôtres de la maladie. Car, au fur et à mesure que vous utilisez votre friteuse, des petits morceaux de fritures imbibées d’huiles se collent à l’appareil.