Par quelles astuces détartrer sa cafetière ?

La cafetière est l'outil qui vous offre votre café si important pour commencer la journée. Après un long moment d'utilisation, elle peut contenir dans son réservoir des tartes qui sont sans conteste nuisibles pour la santé. Il est donc important de détartrer régulièrement sa cafetière, ce que de nombreuses personnes ne savent pas faire. La lecture de cet article vous propose de découvrir quelques astuces pour détartrer une cafetière.

Utiliser le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est un produit naturel avec lequel vous pouvez détartrer votre cafetière. Son utilisation constitue une véritable astuce de grand-mère, car elle ne présente aucun danger pour l'organisme. Vous pouvez voir comment l'utiliser à cette fin en cliquant https://www.journee-de-la-femme.com/detartrage-senseo/. C'est d'ailleurs une astuce économique, car son achat n'exige pas un grand budget. En effet, pour l'utiliser, vous mettez une quantité considérable du vinaigre blanc dans le réservoir de la cafetière et y ajouter d'eau pour réduire la concentration du vinaigre. 

Vous faites ensuite la vidange dans le réservoir en appuyant simultanément sur les boutons *tasse 1 * et *tasse 2*. Après cette vidange, vous recommencez une autre, mais cette fois-ci, vous utilisez seulement de l'eau puisque ce sera pour rincer l'intérieur du réservoir. Si beaucoup de gens préfèrent l'utilisation du vinaigre blanc pour ce travail, c'est surtout parce qu'elle permet aussi de désinfecter et de débarrasser la cafetière de toutes ses mauvaises odeurs. Vous pouvez recommencer cette opération tous les trois mois pour assurer le bon fonctionnement de votre cafetière. 

Détartrer avec du bicarbonate de soude

À l'instar du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel dont l'utilisation constitue une astuce sans danger. En effet, son utilisation est très simple et consiste à verser un litre d'eau dans le réservoir dans lequel vous mettez aussi une quantité idéale de bicarbonate de soude. 

À la fin de la vidange, assurez-vous d'abord que le réservoir soit complètement vide avant de le rincer. Vous pouvez le rincer à plusieurs reprises avec de l'eau simple. C'est une astuce de détartrage simple et à la porter de tout le monde car le bicarbonate peut s'acheter à moindre coût.