Lorsqu'on prépare des crêpes pour le régal de ses clients, mieux vaut avoir l'équipement adapté. La crêpière sur laquelle jeter son dévolu se définit suivant certains aspects importants. Et s'il est indispensable de les connaître, c'est sans doute parce qu'il conditionne véritablement l'expérience d'utilisation. Cet article permet à cet effet d'en prendre connaissance.
Le mode de fonctionnement
Les crêpières n'utilisent pas toutes la même source d'énergie pour la cuisson. Pour le moindre besoin de conseils sur cet ustensile, cliquer sur lerelaisrestaurant.fr. Il existe ainsi les crêpières électriques et qui utilisent le gaz. Le modèle choisi va définir certaines contraintes de cuisson tout en impliquant quelques avantages. La crêpière électrique est ainsi malléable et donc facile à transporter. Il suffit qu'il y ait une prise pour pouvoir s'en servir. Cependant, elle peut faire grimper la facture d'électricité lorsqu'on l'utilise excessivement. Pour réaliser plus d'économie, la crêpière à gaz est le modèle plutôt adéquat. Elle s'échauffe assez vite, mais nécessite que l'utilisateur prévoie une réserve de gaz. Cela évite que la cuisson soit interrompue au cas où l'on est à court de gaz. En plus le raccord entre la bouteille de gaz et la crêpière est simple à réaliser.
Le matériau de la plaque de cuisson
La plaque de cuisson de sa crêpière peut influencer à la fois la consommation d'énergie et la qualité des crêpes. Le meilleur modèle qui soit est réalisé en fonte. Il réduit la consommation énergétique tout en retenant la chaleur. Les crêpes ont une cuisson uniforme avec cette plaque et ne collent pas. Les plaques en fonte émaillées ne diffèrent pas trop des précédentes. Leur particularité réside dans la nécessité du culottage et leur fragilité en raison des nettoyages. Les modèles en acier sont par excellence les plus robustes. Ils ne craignent pas les chocs thermiques et répartissent bien la chaleur. Cependant, ils sont très gourmands en énergie. Pour une utilisation occasionnelle, les crêpières aux plaques antiadhésives sont les ustensiles convenables. Et leurs crêpes sont bien faites.