Les 5 aliments les plus consommés en France
La France a été et sera toujours emblématique pour sa nourriture incroyable. Peu importe où vous allez, vous trouverez des saveurs inoubliables. Si vous êtes submergé par le choix, voici quelques aliments nationaux que vous devez essayer.
Le cassoulet
Un mets spécial qui a gagné en renommée dans le sud de la France est le cassoulet. Ce plat est le meilleur de la cuisine française réconfortante. Le meilleur endroit pour essayer ce plat est autour de Toulouse ou de Castelnaudary, où il est très populaire et parfait pour terminer une journée brumeuse dans la campagne française. Rendez-vous sur le-chai-augustin.fr pour plus d’informations.
Les œufs en meurette
Quand vous vous retrouvez en Bourgogne en matinée, arrêtez-vous pour un brunch et essayez cette variante française des œufs pochés. Ce plat est souvent un favori dans les restaurants français, car il peut être préparé si facilement, mais cela ne signifie pas qu’il est moins savoureux qu’un plat qui peut prendre des heures à cuisiner.
Les religieuses au chocolat
La première chose que vous devriez faire si vous êtes à Paris est d’en acheter un dans une authentique pâtisserie ou boulangerie. Si votre dent sucrée n’est pas rassasiée par une seule de ces pâtisseries, la prochaine pâtisserie que vous devriez essayer est une Religieuse au café, remplie d’une crème au café qui est l’équilibre parfait entre l’amer et le sucré.
La baguette au fromage
Le pain et le fromage sont des aliments de base dans l’alimentation française et après avoir goûté au pain et au fromage français authentiques, vous vous demanderez pourquoi ils n’en mangent pas tout le temps. Dans le nord et le sud de la France, vous trouverez des fromages incroyables et du pain frais et croustillant.
La bouillabaisse
Ce ragoût provençal traditionnel est originaire du port de Marseille, mais maintenant vous le trouverez presque partout sur la côte sud de la France. Chaque bol de bouillabaisse trouvé dans tout le pays est un avant-goût d’une culture différente.