Qui remportera le MotoGP de 2020 ?

 

En absence du grand favoris Marc Marquez, la porte était ouverte pour tous les concurrents de postuler au prix. A deux courses de la fin de saison, voyons les mieux placés pour remporter le prix.

Joan Mir

Joan Mir est le leader du championnat avec 162 points grâce à sa première victoire en carrière. Et oui un bon coup du jeune espagnol qui est toujours bien placé dans les course. Le dimanche 8 novembre 2020, le leader réalisait une course parfaite afin de remporter sa première victoire dans la catégorie reine.

Il assommait ainsi ces concurrents directs en prenant des points précieux qui le place comme le probable gagnant du championnat à deux courses de la fin de saison.

Fabio Quartararo

Après l’abandon de Marc Marquez jusqu’à la fin de la saison, de nombreux observateurs le voyait comme le grand favori du championnat. Bien parti pour le remporter, puisqu’il était en tête, le français a connu plusieurs courses compliquées. Ce qui lui a coûté la tête du championnat. A la fin du Grand Prix d’Europe, il se retrouve à 37 points du leader et partage la deuxième place avec Alex Rins avec 125 points.

Sur un plan comptable le français peut espérer remporter le championnat à deux courses et pour cela il doit remporter les courses et espérer que le leader ne marque pas de points. 

Des concurrents bien placés dans la lutte pour le podium

S’il est bien placé à la deuxième place, Fabio est assis sur un fauteuil éjectable. En effet, il est à égalité de point avec Alex Rins et une nouvelle contre-performance et il perd sa place voire être expulsé du top 5. 

Trois pilotes comme Maverick Vinales, Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli se tiennent dans un mouchoir de poche.