Quelle vie après la maison blanche pour Donald Trump ?

 

Alors qu’il vient de perdre les élections, Donald Trump ne sera donc plus en mesure de briguer un second mandat. La question qui nous revient est de savoir la vie que mènera Trump une fois la passation de service faite.

Le golf

Ce n’est plus un secret pour personne, Trump est un amoureux de golf. Sa passion pour ce sport pourrait l’amener à sonder régulièrement les greens. Et lors de l’annonce par les médias de sa défaite, Trump était en Virginie dans son club de Sterling.

La télévision

Après avoir laissé son poste, Donald Trump pourrait de nouveau retrouver les écrans. Et justement c’est grâce à l’émission de télé-réalité « the Apprentice » qu’il est connu par le grand public. 

Il est le coproducteur de l’émission qu’il a eu à présenter de 2004 à 2015. Malgré les hauts et les bas dans le secteur de l’immobilier, l’homme d’affaire a su se faire un nom grâce à cette émission. Il recevait les candidats dans une salle de réunion de Trump Tower et éliminait un en utilisant la phrase fétiche « you’re fired »

Les tribunaux

Une fois la maison blanche quittée, Donald Trump devra faire face aux tribunaux. A titre d’exemple, à New York, le 45ème président des Etats-Unis est pointé par deux enquêtes. Des poursuites judiciaires sont possibles. 

La première enquête est engagée par le procureur de Manhattan qui vise de probables faits de fraude fiscale, de manipulation et d’escroquerie à l’assurance.

La seconde enquête est civile et est lancée par la procureure de New York. Cette enquête vise à savoir si Trump Organization a abusé sur la dimension de ses biens afin de bénéficier des prêts et des avantages fiscaux.

Pour finir, il pourrait être tenté par une nouvelle candidature en 2024.