Les sites touristiques à visiter absolument en France ?

 

La France est l’un des pays les plus visités au monde et possède différents sites touristiques mythiques. Alors pour vos vacances ou pour passer un excellent weekend, n’hésitez pas à vous rendre dans ce pays. Découvrons donc ces lieux que vous devez absolument visiter.

Disneyland Paris

Disneyland Paris est un parc d’attraction situé à Marne-la-Vallée. Ce parc d’attraction accueille par an près de 15 millions de visiteur. C’est un parc qui séduit aussi bien les petits que les grands.

Le musée du Louvre

Paris est connu pour être la ville d’amour. Mais elle est également connue pour être la ville de l’art et de la culture. Alors une fois à Paris il est impératif de faire un tour au musée de Louve. Vous y retrouverez les antiquités égyptiennes, les antiquités orientales, la Jaconde et pleins d’autres.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est une tour de 324 mètres de hauteur. Classique, la Tour Eiffel représente le symbole de la ville de Paris. En outre, il s’agit du troisième site touristique le plus visité en France. Une fois au sommet, vous bénéficiez d’une excellente vue sur la ville.

Le Château de Versailles

Le Château de Versailles n’est rien d’autres que la résidence des rois de France. Il fait également partie des sites les plus visités en France avec près de 7 millions de visiteurs. C’est un site qui incarne la grandeur et la monarchie.

Le Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est un musée où vous retrouverez de nombreuses collections de peintures de photographie, d’arts décoratifs et de sculptures. 

La Cité des Sciences et de l’Industrie

Ce musée se retrouve au centre du parc de la Villette. Vous retrouverez des expositions temporaires mais également permanentes etc.

Pour finir, vous pouvez visiter des sites comme le parc Astérix, le parc du Futurosope ou encore le Muséum National d’Histoire Naturelle.