Les nouveautés technologiques de 2020

 

L’avancée de technologie amène à l’invention de nouvelles technologie chaque année. Et l’année 2020 ne fait pas exception à la règle. Découvrons donc les nouveautés technologiques de cette année.

Satellite Mega-Constellation

Il s’agit d’un satellite révolutionnaire. Au départ, la conception de ce satellite était pour couvrir toute la planète d’un réseau internet de haute qualité. Grâce à cette technologie, les spots wifi mais aussi les réseaux mobiles n’existeront plus. Par ailleurs, ils vous permettront d’accéder facilement au réseau pour la quasi-totalité de la planète.

Ceci étant, il faut une règlementation internationale en ce qui concerne les leaders de l’industrie afin que cela ne vire à un chaos.

Les molécules d’intelligence artificielle

Lorsque l’intelligence humaine et la machine sont en collaboration, il nait des molécules qui sont d’une grande importance pour la santé. Récemment, elle a permis de déterminer un nouvel antibiotique très efficace. Et ceci est une première et surtout sans avoir à dépenser grand-chose. Généralement la découverte d’un nouvel antibiotique revient excessivement cher puisqu’il est difficile de sélectionner des molécules. Grâce à l’intelligence artificielle, il sera dorénavant plus facile de découvrir et d’évaluer les molécules rapidement.

Climate Change Attribution

Cette nouvelle technologie vous permet d’avoir de nouvelles informations météorologiques. Pendant que la technologie numérique se transpose chaque jour, les scientifiques arrivent à apercevoir le rôle du réchauffement climatique dans les changements naturels. Ces nouvelles informations permettent de se préparer pour de possibles épisodes météorologiques dangereux à l’avenir et repérer les perturbations naturelles causées par le changement climatique.

Médicament anti-âge ou la Fontaine de Jouvence en pilule

Si la fontaine de jouvence en pilule relève de l’utopie, les pilules anti-âges sont une réalité. Ce sont des pilules qui ont été testées sur les humains et qui ont eu des effets positifs dans le processus de vieillissement.