Les meilleures destinations gastronomiques

 

Partir en voyage, c’est également aller à la découverte de la tradition et la culture d’un autre pays. Alors goûter la gastronomie locale fait partie intégrante du voyage. Et si vous aimez les découvertes gastronomiques alors vous êtes au bon endroit. Découvrez à travers cet article les meilleures destinations gastronomiques.

Le Maroc

La gastronomie marocaine est le miroir de l’histoire et des peuples qui ont vécus sur le sol marocain.

La cuisine marocaine est une connaissance ancestrale qui est transmise de génération en génération. La gastronomie est composée de matières peu couteuses. Vous y retrouverez des ingrédients comme les salades crues ou cuites, des plats sucrés ou salé composée de gingembre, safran, de la viande ou du poisson, les purées froides de légumes. En ce qui concerne la pâtisserie, vous en avez à la fleur d’oranger et au miel. Pour finir vous pouvez accompagner vos repas avec du thé à la menthe.

Le Pérou

Nommé à deux reprise meilleure destination gastronomique par WTA, Pérou est une référence en gastronomie. Avec une riche cuisine, c’est le pays qui offre plus de plat au monde. Alors une fois au Pérou, faites un tour dans l’un des restaurants pour savourer des mets comme la volaille au piment, le bœuf sauté, des repas à l’alpaga, le piment farci, la soupe consistante aux crevettes. Pour le dessert vous avez le choix entre les puddings aux fruits, de la glace, des beignets à la patate douce etc.

Le Japon 

La cuisine japonaise est très connue fusionnant philosophie et tradition. En outre, elle est réputée pour être hygiénique et surtout diététique. Chaque repas est constitué d’une soupe, de riz accompagné de légumes, du poisson ou de la viande. En outre vous pouvez déguster des plats comme les sushis, les makis ou le ramen qui est une spécialité.

D’autres pays comme la Corée du Sud, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, le Liban sont entre autres des pays gastronomiques.