Les grandes tendances technologiques

 

La technologie est cœur de tous les domaines. Et aujourd’hui, de grands chercheurs et scientifiques se plient en quatre pour mettre à la disposition de la population une couverture 5G, de l’intelligence artificielle mais également l’adoption de robots domestiques. Voyons donc les grandes prédictions.

Les robots domestiques

L’adoption des robots dans les maisons pourrait devenir dans un futur proche être une norme. D’ici 2025, une enquête du GIV fait une prévision d’environ 14% des robots domestiques dans les maisons. Cette prévision se fonde sur des informations quantitatives et sur des analyses de cas contractuels actuels de l’usage de la technologie intelligentes dans différents domaines.

Une excellente vision

Le déploiement de la 5G, la réalité virtuelle ou augmentée, l’enseignement automatique et pleins d’autres technologies permettent d’une nouvelle façon de percevoir l’univers, plus vaste et sans extrémités.

D’après le GIV, le taux d’entreprise qui doive utiliser la réalité virtuelle ou augmentée devrait accroitre de 10% d’ici 2025. 

Travailler avec les robots

Les robots ne serviront pas uniquement dans les foyers. Ils seront également dans les entreprises. Grâce à une automatisation intelligente, le robot se chargera d’effectuer toutes les tâches mêmes les plus dangereuses, le toute dans avec une grande précision. Selon les statistiques, 103 robots remplaceront plus 1000 employés.

Un déploiement rapide de la 5G

D’après les prévisions, d’ici 2025, près de 58% de la population pourra bénéficier d’un réseau 5G. Rappelons que la 4G est disponible à Monaco et a été exposée au grand public en 2020.

Une économie symbiotique

D’après les prévisions, de nombreuses entreprise utiliseront la technologie numérique mais également des applications intelligentes sur des plateformes d’accès unifiées. Ces différentes technologies leur permettront d’avoir une grande collaboration, un grand partage des ressources mais aussi qu’une excellente productivité. D’après la GIV, toutes les entreprises se serviront du cloud.